Rechercher
  • editionselitchka

ATELIER — LA VILLE DE PETIT CHIEN, de bric et de broc

Chers lecteurs,


je partage avec vous la chronique sur Petit Chien rêve d 'une maison du célèbre blog de littérature jeunesse La Mare aux mots :

https://lamareauxmots.com/wouaf/


Le week-end du 20-21/8, invitée au festival MEHLI'ARTS au moulin de Hundsbach (68) – un lieu magnifique et reposant au coeur du Sundgau –, j'ai animé un atelier pour les enfants, en prenant comme point de départ la maquette de la ville de Petit Chien, imaginée par son illustratrice Névéna Angélova.



Les enfants ont fait considérablement grandir notre petite ville ! Ils ont ajouté un cinéma, des écoles (il n'y en a jamais trop), un aquarium, une bibliothèque, une fontaine sur la place de la mairie, un manège, un jardin public, et bien sûr, des gens et des animaux ! Un très chouette atelier :-)


Le manège et la fontaine sur la place de la mairie :-)

Le parc :-)

L'aquarium entre une école, le cinéma et le square aux biches :-) Et puis la fontaine avec un chat espiègle qui s'y baigne (si, si !).

Un bonhomme et un parterre de fleurs :-)


Voici un atelier évolutif à l'infini, à organiser en classe, à la bibliothèque ou à la maison. On a besoin de toutes sortes de matériel récupéré – boîtes de crayons vides et de fromage, rouleaux en cartons, petites briques, papiers à cadeaux utilisés, bobines de fil sans fil, vieux crayons (pour faire des lampadaires), pâte à modeler (pour fixer debout des poteaux), colle, ciseaux – bref une trousse comme celle qu'on a à l'école.

Enfants et adultes ont participé avec plaisir à cette proposition d'activité. J'avoue que les belles planches de Névéna Angélova les ont beaucoup inspirés !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout