Rechercher
  • editionselitchka

Petit Chien rêve d'une maison bientôt disponible !

Dernière mise à jour : 11 janv. 2021

Un beau livre de Maya Dalgachéva (texte) et de Névéna Angélova (illustrations)

pour commencer l'année avec du rêve


Il y a quelques mois j'ai eu un coup de coeur en lisant cet ouvrage en bulgare. J'ai rapidement pris contact avec l'autrice et l'illustratrice. Les droits en français étaient disponibles. Nous nous sommes vite mises au travail !

Une collaboration étroite d'un bout à l'autre de l'Europe

Il s'agit d'un nouveau projet tout à fait dans la logique des éditions ELITCHKA : nous oeuvrons depuis plus de 6 ans à la publication et à la diffusion en France de textes d'auteurs jeunesse bulgares illustrés par des artistes français. Grâce à ce nouvel album, nous accueillons notre toute première illustratrice bulgare, Névéna Angélova.


Une collection d'auteurs classiques et contemporains


ELITCHKA publie des auteurs classiques (Karaliitchev, K. Kudréva) inscrits sur la Liste d'honneur de l'IBBY (Conseil International du Livre pour la jeunesse et les Jeunes Adultes), des auteurs contemporains (Edvin Sugarev, Anima, ...) et quelques contes issus du folklore bulgare. Petit Chien rêve d'une maison est l'oeuvre de Maya Dalgachéva, autrice de poésie et de contes et poèmes pour les enfants, nominée pour le prix Astrid-Lindgren (ALMA) en 2019 et 2020. Elle fait partie des auteurs jeunesse les plus talentueux de la Bulgarie contemporaine.


Je vous invite à découvrir donc ce texte plein de douceur et de poésie, qui aborde la vie des animaux des rues, qui évoque le rêve et sa capacité à colorer notre vie, le tout mis en lumière par les images originales et chamarrées de Névéna Angélova qui mêlent dessin, collage, installation et photographie.


Je ne puis m'empêcher de voir en ce Petit Chien des rues qui rêve un reflet de nous tous, êtres humains ! Il nous donne un bon exemple à suivre.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout